Passer directement au contenu principal
Faites attention au phishing

Soyez vigilant(e) !

Les escrocs utilisent le nom et le logo d’itsme de façon très convaincante, tant et si bien qu’il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux. Heureusement, vous pouvez reconnaître rapidement les messages suspects !

Un lien ? C'est louche !

itsme ne vous enverra JAMAIS de lien pour mettre à jour vos données ou réactiver votre compte. Ni par SMS, ni par e-mail. Il vous sera TOUJOURS demandé de passer par le site itsme ou par l’application.Ne vous laissez pas piéger : évitez de cliquer sur les liens suspects.

Faites confiance à l'application itsme

Les escrocs parviennent à vous envoyer des faux messages, mais ce sera toujours via SMS, e-mail ou même via un appel téléphonique. Jamais ils ne seront capables d’envoyer une notification dans votre appli itsme personnelle (pour vous demander de vous authentifier par exemple). Seuls les sites web et les applications de nos partenaires sont autorisés à le faire et c'est précisément ce qui rend l'application itsme si sûre. Voilà pourquoi toutes les actions en ligne se font uniquement via l'appli itsme : c’est la garantie ultime de votre sécurité !

Ne mordez pas à l’hameçon ! Quelques bons tuyaux signés itsme

  • itsme ne vous contactera jamais par e-mail, SMS ou téléphone pour vous demander de réactiver votre compte et de réintroduire vos données bancaires.

  • Vous devez réactiver votre compte ? Commencez alors toujours via l’appli itsme ou sur le site www.itsme-ID.com. Ne suivez jamais un lien repris dans un e-mail ou un SMS.

  • Une demande d’identification en ligne via un lien? On vous demande de choisir votre banque? Il s’agit certainement de hameçonnage. Démarrez toute action toujours depuis le site ou l’appli du partenaire. ex. eBox, MyMinfin,… ou même itsme.

  • Ne communiquez jamais vos données bancaires par téléphone ou via (un lien figurant dans) un message électronique.

  • Dénoncez votre fraudeur! Vous avez récemment reçu un e-mail ou un SMS d’une personne qui se fait passer pour itsme? Envoyer l’e-mail ou le SMS à [email protected].

Skip to main content
Beware of phishing

Be vigilant!

We’ve recently heard of a lot of fake e-mails and text messages proclaiming to come from itsme. Phishers have been very convincing in their use of the name and logo of itsme so it’s sometimes difficult to distinguish real from fake. Fortunately, you can recognise fake messages very quickly!

If there is a link, it’s fishy and not from us!

itsme guarantees it will NEVER send you a link in a message to reactivate or update your account. Not by text message. Not via e-mail. Don’t be fooled: NEVER click on a suspicious link. ALWAYS take any itsme action via the itsme app.

Trust the itsme app

Scammers may be able to send fake messages via text, e-mail or even by telephone, but they cannot send notifications to your personal itsme app to log in for example. Only websites and apps of our partners are able to do this. And that is precisely what makes itsme so secure. All online actions must take place via the itsme app: it’s the ultimate guarantee for your online security.

Don’t be fooled: 5 itsme tips against phishing

  • Reactivate always via itsme

    Need to reactivate your account? Then always go to the itsme app or the website: www.itsme-ID.com. NEVER follow a link in an e-mail or text message because that’s not to be trusted.

  • Never reactive your account without cause

    Remember that itsme will never ask you via e-mail, SMS or phone to reactivate your account or to re-enter your bank details.

  • Start every itsme-action safe

    A request for online identification via a link? You are asked to choose your bank? This is phishing! Always start any action from the partner's website or app. e.g. eBox, MyMinfin,... or even itsme.

  • Keep your bank details safe

    NEVER give your bank details over the phone or via (a link in) an e-mail. Always start your itsme action via the itsme app or the partner website.

  • Report your scammer

    Have you recently received an e-mail or SMS from someone pretending to be itsme? Send the e-mail or SMS to [email protected].