Passer directement au contenu principal
Sécurité en ligne

Une sécurité numérique du plus haut niveau

La sécurité de votre identité en ligne est une priorité absolue. Cela signifie que itsme assure la protection de vos données personnelles, mais aussi qu'elle garantit une connexion sécurisée entre l'application et chaque partenaire auprès duquel vous utilisez itsme, à chaque action.

C'est pourquoi chez itsme, la sécurité est toujours au cœur de toutes nos réflexions.

  • Une combinaison unique

    Votre identité numérique ne peut être utilisée qu'avec votre smartphone, l'application itsme installée et votre code secret personnel. Cette méthode est également appelée l’authentification multi-facteurs (MFA). De cette façon, vous êtes la seule personne à y avoir accès.

  • Un login sans mot de passe

    Plus besoin de choisir, de retenir et de gérer un mot de passe différent pour chaque site web ou appli. Grâce à itsme vous vous connectez partout sans mot de passe. Votre itsme est LA clé d’authentification cryptée et sécurisée que vous gérez depuis votre appli.

  • Jamais sans votre consentement

    Vous pouvez facilement confirmer ou refuser une action itsme dans l'application. Chaque action itsme nécessite une validation de votre part, suivie de votre code secret à 5 chiffres. Vous gardez le contrôle à tout moment.

Une technologie hautement sécurisée

itsme combine plusieurs technologies et systèmes pour garantir la sécurité de vos données personnelles et de vos accès.

Des icônes pour une sécurité supplémentaire

Lorsque vous utilisez itsme pour la première fois sur un ordinateur ou une tablette pour vous connecter à un site, vous verrez y apparaître une icône. En sélectionnant la même icône dans l'appli itsme, vous sécuriserez la connexion entre votre navigateur et votre application. Lorsque vous signez avec itsme, le sélection de l'icône devra se faire à chaque signature.

Il s'agit là d'une mesure de securité supplémentaire.

Une connexion sécurisée avec chaque partenaire

Chaque partenaire de itsme (votre banque, votre assurance, votre opérateur téléphonique,...) dispose d'une connexion unique et utilise une cryptographie à clés asymétriques : une clé pour crypter les données et une autre pour les décrypter. Le cryptage des données garantit que les informations ne sont lisibles pour personne, à l'exception du partenaire désigné.

Une identité numérique certifiée

itsme met l'accent sur la confidentialité et l'intégrité des données personnelles. C'est pourquoi nous suivons toujours la réglementation européenne en matière de sécurité et de confidentialité en ligne.

  • eIDAS: identité du plus haut niveau de garantie

    itsme est officiellement reconnu par l'UE comme un moyen d'identification de niveau de garantie "élevée". L'application répond donc aux exigences de sécurité les plus élevées d'eIDAS (Règlement européen sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques).

  • eIDAS: Fournisseur de Services de Confiance Qualifié

    Une signature itsme est une signature électronique qualifiée, reconnue par eIDAS et tous les États membres de l'UE. Cette signature a la même valeur juridique qu'une signature manuscrite.

  • ISO: certification ISO/IEC 27001:2013

    itsme est certifié ISO/IEC 27001:2013 pour la gestion de la sécurité de l'information. Le respect de la norme vise tout particulièrement à assurer la haute disponibilité des services offerts par l'application itsme ainsi que la confidentialité et l’intégrité des données de ses utilisateurs.

  • Les directives de l'ABE

    En tant qu'identité numérique utilisée dans le monde bancaire, itsme est conforme aux directives de l'Autorité bancaire européenne (ABE).

  • La directive DSP2

    itsme offre une solution mobile d'authentification forte requise par la directive européenne.

  • La directive RGPD

    Le RGPD est le Règlement Général sur la Protection des Données, un document qui définit les règles relatives à la protection des données personnelles des citoyens de l’Union européenne.

Pour les entreprises

Vous souhaitez offrir itsme à vos clients ?

Un grand nombre de sociétés ont déjà intégré itsme dans leur stratégie numérique. Pour accroître la sécurité de leur système d’authentification, pour améliorer l’expérience en ligne, pour faciliter la signature en ligne,... Quel que soit votre secteur d'activité, itsme est la clé numérique idéale.

Skip to main content
Digital security

First-class digital security

Securing your online identity is a top priority: this means that itsme ensures the protection of your personal data, but also that it guarantees a secure connection between the app and every partner you use itsme with, every time again.

In short, security is the key to everything we do at itsme.

  • A unique combination

    Your digital identity can only be used on your smartphone, using the itsme app you have installed and your personal secret code. This method is also called multi-factor authentication (MFA). This way, only you have access to it.

  • A passwordless login

    No need to choose, remember and manage a different password for each website or app. With itsme you can log in anywhere without a password. Your itsme is THE encrypted and secure authentication key that you manage from your app.

  • Never without your consent

    You can clearly confirm or refuse an itsme action in the app. Each itsme action requires a validation from you, followed by your 5 digit secret code. So you stay in control at all times.

Highly secure technology

itsme combines state-of-the art technologies to guarantee the security of your personal data.

Icons for extra security

The first time you log in on a computer or a tablet an icon will pop up. Selecting the same icon in the itsme app secures the connection between your browser and your app. When signing with itsme, selecting an icon will be requested for every signature.

This is an extra security measure.

Secure connection with every partner

Each itsme partner (your bank, your insurance, your telecom operator,...) has a unique connection and uses asymmetric-key cryptography: one key to encrypt the data and another key to decrypt it. Encrypting the data ensures that the information is unreadable by anyone except the designated partner.

Certified digital identity

itsme emphasises the confidentiality and integrity of personal data. So we always comply with European regulations on security and privacy.

  • eIDAS: identity with level of assurance high

    itsme has been officially recognised by Europe as a reliable means of identification, at high level. The itsme app therefore fulfils the highest security requirements of eIDAS (European regulation on electronic identification and trust services for electronic transactions).

  • eIDAS: Qualified Trust Service Provider

    A signature with itsme is a Qualified Electronic Signature acknowledged by eIDAS and all EU Member States. This signature has the same legal value as a handwritten signature.

  • ISO: ISO/IEC 27001:2013 certified

    itsme is ISO/IEC 27001:2013 certified for the management of information security for the itsme app. This emphasises the high standard of availability provided by itsme services and the confidentiality and integrity of the user data.

  • EBA guidelines

    itsme works closely with the banking sector and is compliant with a series of uniform rules applied by the European Banking Authority (EBA).

  • PSD2 guidelines

    itsme offers a mobile solution for strong multi-factor authentication and is fully compliant with the European PSD2 directive.

  • GDPR guidelines

    The General Data Protection Regulation or GDPR comprises a series of rules designed to better protect the data of European citizens.

For companies

Would you like to offer itsme to your clients?

Many companies have already integrated itsme as part of their digital strategy. To improve the security of customer authentication, to offer clients a better digital experience or to facilitate online signing. Whatever sector you operate in, itsme is the ideal digital key.